L’Association pour la Promotion des Sciences de l’Information Documentaire en Côte d’Ivoire (APSID-CI) a constitué un nouveau bureau au début de cette nouvelle année 2019. La liste des membre de ce bureau a été publiée par le Président Adama Koné, le samedi 26 Janvier dans le groupe Facebook de l’organisation.

Dans cette équipe, nous pouvons remarqué l’entrée de M. KOKOU Dala Elvis (Archives Nationales de Côte d’qivoire) au poste de Vice-président, M. MANLAN Ehui Alfred (Cour Suprême) comme Secrétaire Général Adjoint.

Par ailleurs, ce nouveau bureau promet vraiment des grandes actions au regard du panel de conseillers qu’il a établi: Mme GNESSOUNGOU née Baroan Lydie (DGTCP), Mme COULIBALY Cécile (UVCI), M. DIOP Babacar (UNIWAX); Un trio d’expert dont l’expérience n’est plus à prouver au niveau national tout comme international. Aussi, les Commissions de L’APSID-CI ont désormais leur responsable. Ce fût un manque qui avait limité les actions de l’association.

Toujours optimiste quand au rayonnement des métiers de l’Iinformation Documentaire en Côte d’Ivoire, nous souhaitons bon vent à L’APSID-CI !

Émile COULIBALY