Le Groupe NSIA a annoncé, dans un communiqué transmis à Abidjan.net ce lundi 20 avril 2020, avoir apporté son soutien, aux pays africains dans lesquels il est présent dans la lutte contre Covid-19.

« Le Groupe NSIA, entreprise panafricaine engagée du secteur de la Banque et de l’Assurance présente en Afrique de l’Ouest et Centrale, agit dans l’ensemble de ses douze pays d’implantation et fait un don de 322.000.000 FCFA en numéraires, ambulance médicalisée et kits sanitaires, pour lutter contre la propagation de la pandémie Covid-19 », indique le texte.

Selon le communiqué, l’ensemble des filiales du Groupe ont procédé à des dons d’une valeur totale de 322.000.000 FCFA, participant ainsi aux efforts des autorités, des acteurs de la santé mais également de tous ceux qui sont impliqués au quotidien dans la lutte contre la propagation du COVID-19 et pour le maintien des services essentiels dans nos pays.

« Le Groupe NSIA sera toujours au rendez-vous pour accompagner les entreprises et les particuliers en fonction des besoins et des réalités économiques de chacun. Cela s’exprime aussi par notre présence aux côtés des populations dans les moments difficiles, c’est la raison pour laquelle l’ensemble de nos filiales ont contribué à la riposte contre cette crise sanitaire inédite. C’est au prix de cette solidarité que nous vaincrons ensemble le COVID-19. » a soutenu Jean Kacou Diagou, Président du Groupe.